Psychologue
Posted on 15 septembre 2016

Membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis la fin de ses études à l’Université de Montréal en 1990, Eugénelle Fortin est une clinicienne expérimentée auprès d’une clientèle variée.
Entre 1990 et 2001, elle occupe une fonction de psychothérapeute dans un Centre d’intervention de crise et interviendra avec des adultes, des couples et des familles aux prises avec des problématiques diversifiées. Parallèlement, elle exerce en pratique privée avec des personnes qui souhaitent approfondir une démarche de mieux-être en individuel ou en couple. Ce contexte professionnel complémentaire lui permet d’acquérir un large spectre de compétences cliniques. Dès lors, le champ de son expertise s’étend de l’intervention brève et ciblée (en situation de crise psychosociale ou d’urgence suicidaire) à la psychothérapie avec des adultes (en réponse à des difficultés existentielles et relationnelles).
Soucieuse de la qualité des services de santé offerts à la population, Eugénelle Fortin ne cesse d’exercer la psychothérapie en privée tout en relevant le défi de la Direction générale de l’Association IRIS entre 2001 et 2012. Une expérience qui lui permettra d’apprivoiser le coaching de professionnels et de diversifier ses compétences pour intervenir en milieu de travail. Une expérience également très significative pour la clientèle, puisqu’elle réussira à mettre en place des conditions de travail en mesure de contrer la pénurie de main-d’oeuvre et d’assurer la pérennité de la qualité des services d’un important partenaire du réseau de la santé.
Après avoir assuré une période de transition à l’Ordre des psychologues du Québec en qualité de Syndique en chef, Eugénelle Fortin choisit de se consacrer à sa pratique privée. Aujourd’hui, elle fait converger l’étendue de son expérience au profit de ceux et celles qui s’adressent à ses services avec une demande de mieux-être.